Arabie Saoudite
L’attentat de Ryad revendiqué par les Brigades Al Haramaïn
(Photo AFP)
Les brigades Al Haramaïn s'étaient fait connaître pour la première fois en décembre dernier, après deux attentats contre des membres de la sécurité saoudienne. Plus précisément, deux attentats : l'un contre le général Abdelaziz Al Houirini, numéro trois du ministère de l'Intérieur, légèrement blessé par balle. L'autre, un attentat à la bombe contre la voiture du lieutenant colonel Ibrahim Al Dhaleh, du service des renseignements généraux saoudiens qui n'avait pas fait de victimes.
Dans leur revendication sur un site internet, les Brigades Al Haramaïn affirment que l'attentat de mercredi contre l'immeuble des forces de sécurité, était en représailles contre la traque antiterroriste menée par le royaume saoudien.
Des «mécréants» et des «tyrans»Le texte ajoute: «Si les vaillants moudjahidines du réseau Al Qaïda d'Oussama Ben Laden ont arrêté de vous attaquer pour s'occuper de la guerre, nous nous consacrons à vous infliger le prix de l'apostasie, du crime et de la corruption».
Les brigades Al Haramaïn considèrent les dirigeants saoudiens comme des «mécréants» et des «tyrans» et leur principal objectif est de s'attaquer aux forces de sécurités qui tuent les moudjahidines –c’est-à-dire les combattants– et répriment les oulémas, les réformateurs et les jeunes.par Farida Ayari
Article publié le 22/04/2004 Dernière mise à jour le 22/04/2004 à 11:11 TU