Organe s'occupant des évolutions de l'Internet, dépendant de l'ISOC.
Troubles psychiques présentés par certains internautes pratiquant de manière intensive les réseaux.
Organisme international qui a pris le relais de l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority). L'objet de l'ICANN est la gestion de l'Internet, c'est-à-dire les adresses IP et la coordination du système de noms de domaines (DNS).
Organisme chargé de l'élaboration des standards de l'Internet, dépendant de l'ISOC.
Le visuel représente près de 80 % des stimuli de la réalité virtuelle, d'où l'importance d'images créées et animées par ordinateur en relief et en temps réel. Le relief a son importance puisqu'il permet à l'utilisateur d'augmenter la sensation de présence et d'évaluer les distances. Le temps réel va permettre de suivre les déplacements de l'opérateur dans l'espace virtuel et de simuler la réalité.
Technologie d'accès à Internet sur portable mis au point par le l'opérateur japonais NTT DoCoMo. Le I-Mode utilise un réseau basé sur l'envoi de données par paquets, ce qui permet une facturation au volume de données transmises et non au temps de connexion.
Pour se préparer à investir, il faut pouvoir réagir vite : Time is money. L’information est capitale. Les sites de la presse économique et financière constituent une entrée privilégiée pour trouver des informations de qualité sur les marchés boursiers et les valeurs high-tech d’où le nom d’«Infomédiares».
Abréviation d'autoroute de l'information.
Organe matériel assurant la liaison entre l'homme et l'ordinateur ou entre deux éléments d'un système informatique.
Utilisateur de l'Internet.
Réseau planétaire interconnectant des millions d'ordinateurs serveurs et clients destinés à l'échange de messages électroniques et d'informations multimédia. Internet est né en 1969 aux Etats-Unis dans le cadre d'un projet défini par l'ARPA (Advanced Research Project Agency), Agence de recherche américaine dépendant du Pentagone.
Réseau interne à une entreprise, utilisant la technologie Internet et qui permet de relier l'ensemble du personnel, qu'il soit ou non géographiquement distant. En somme un Internet interne, à l'échelle de l'entreprise.
Protocole de transport spécifique à Internet.
L'IRC est un protocole qui permet aux internautes de communiquer en direct. Fondé en 1992 par un Finnois, Jarkko Oikarinen, IRC permet de dialoguer à plusieurs dans des forums (canal) ou à deux (en privé). Il existe deux grands réseaux IRC (Ef et l'Undernet) et autant de canaux que de thèmes. Chacun peut créer un canal qui est détruit automatiquement dès qu'il est vide. Les utilisateurs connectés utilisent des surnoms (Nickname) et certains d'entre eux, les opérateurs, ont des droits plus importants sur le canal : leur nom est précédé par le symbole @. Ces opérateurs peuvent éjecter un connecté (/Kick) ou changer les attributs du forum.
Expression qui décrit tout ce qui hors Internet.
Association de droit américain à vocation internationale créée en 1992 par les pionniers de l'Internet pour promouvoir et coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde. L'Isoc est aujourd'hui l'autorité morale et technique la plus influente dans l'univers de l'Internet.