Linux est le logiciel libre le plus connu sur le marché. Le système d'exploitation Linux a été conçu en 1991 par Linus Torvalds -étudiant en informatique à l'université d'Helsinski- et des milliers de programmeurs à travers Internet. Fonctionnant aussi bien sur PC que sur Mac, ce noyau logiciel a été conçu pour être multitâches (bureautique, serveur Intranet ou bases de données) et multiutilisateurs, avec de puissantes capacités réseaux.
Liste qui livre, de façon automatique, des informations préalablement sélectionnées en fonction des centres d'intérêt de l'internautes. Lesdites informations atterrissent directement dans la boîte aux lettres électronique de l'internaute.
Logiciel dont les codes sources sont publics (c'est-à-dire accessibles à tous) et disponibles gratuitement. Le mot libre dans l'expression "logiciel libre" fait référence à la liberté, et non pas au prix, cela signifie que tout utilisateur a le droit de copier, d'utiliser, de modifier, d'exécuter, d'améliorer et de redistribuer.