Système de liaison permettant la transmission d'informations par des lignes de transmissions (réseau téléphonique, voies hertziennesà.)
Modèle intégrant différents formats de multimédia et d’interactivité.
Le robot est un dispositif destiné à effectuer des travaux en se substituant à l'homme. Dans la catégorie «robots de première génération » sont regroupés tous les systèmes capables d'exécuter de manière répétitive et aveugle une tâche préprogrammée. Les «robots de seconde génération » possèdent des capteurs grâce auxquels ils sont capables de modifier leur action quand leur environnement change. Cette caractéristique, que les spécialistes appellent audo-adaptivité, se retrouve chez la «troisième génération de robots ». Ces robots dits «intelligents » ont des capacités de décision importantes. Nul besoin de leur décrire la tâche à accomplir en des termes très précis. Ils peuvent analyser leur environnement et prendre les décisions adéquates.
Science qui concerne l'utilisation des microprocesseurs dans la mécanisation des tâches industrielles et domestiques.
Science qui a pour objet l'étude et la conception de robots.
Ordinateurs, sorte de panneaux d'intersection qui dirigent l'information des données sur un réseau. Chaque n£ud du réseau comporte un routeur qui achemine les données en fonction des tables de routage.
Robots conçus pour explorer les fonds sous-marins et réaliser des travaux dans un environnement où l'homme accède difficilement. Entre deux et trois mille de ces engins sont en circulation dans le monde. Ils servent à effectuer des recherches, des observations, des prélèvements mais aussi des travaux sur les puits des plates-formes pétrolières ou pour enterrer des câbles électriques ou téléphoniques. Plusieurs catégories de ROV existent qui peuvent descendre à des profondeurs plus ou moins importantes. Les plus gros sont capables comme le Victor 6 000 de l'Ifremer d'aller à plus de 5 000 mètres.
Le RSA -code de protection inventé par trois étudiants du Massachusetts Institute of technology (MIT) en 1977- est un système de cryptographie qui repose sur un système de clés asymétriques : une clé privée et une clé publique. La clé privée est gardée par son propriétaire, la clé publique est libre d'accès.
Méthode de description des actualités publiées sur un site web ou un blog.