Placé devant un mot, il indique son appartenance au monde de l'Internet ou du numérique. On parle ainsi du e-commerce, de l'e-pub, ou de le-money.
Livre électronique qui se présente comme un livre traditionnel sous la forme d'un boîtier électronique, de la taille d'un gros volume, d'un peu moins d'un kilo. Véritable bibliothèque portative, doté d'une autonomie de plusieurs heures, le livre électronique permet de stocker de nombreux ouvrages. Doté d'un modem intégré il suffit de le brancher sur le Web pour télécharger un livre. Le Cybook û le e-book français û peut par exemple stocker jusqu'à 30 ouvrages de 500 pages.
Courrier électronique permettant l'échange de messages (textes, sons ou images) sur l'Internet.
Protocole de communication mis au point par Xerox qui permet des communications allant de 10 à 100 Mégabits par seconde.
L'exosquelette est un squelette métallique destiné à fournir en premier lieu des retours d'effort sur le corps et à mesurer les mouvements relatifs entre les membres. Les dispositifs mécaniques de retour d'effort confèrent le sens du toucher qui permettent de faire ressentir le poids ou la consistance d'un objet virtuel.
Réseau de télécommunications sécurisé qui permet d'étendre l'Intranet d'une société à certains organismes extérieurs à l'entreprise, des fournisseurs ou des clients.