3D est l'abréviation de trois dimensions. On parle généralement d'une image en trois dimensions. Pour obtenir un effet de volume sur une image destinée à figurer sur Internet, on utilise des logiciels spécifiques très performants. Il faut savoir que la 3D ne se définit pas seulement comme la manipulation d'objets en véritables trois dimensions. On peut aussi manipuler des médias en deux dimensions et donner cette même impression de volume.
Radio numérique hertzienne qui apporte une transmission et réception des ondes radio selon un format numérique. Le DAB offre une qualité de son semblable à celle d'un disque compact, une réception parfaite, et la transmission de données sous forme de textes ou d'images, qui s'affichent sur un petit écran à plasma.
Investisseur jouant en bourse sur le très court terme et à plein temps. Ces investisseurs qui ont une approche quasi-professionnelle de la Bourse, font des allers/retours sur les introductions pour empocher de confortables plus-values en un temps record. En général, ils achètent des actions le matin et les revendent le soir.
Algorithme de cryptographie à clé privée.
Professionnel qui assure la conception et la programmation de logiciels.
Langage informatique qui regroupe les technologies (Javascript, Vbscript, Jscript) qui tentent d'ajouter un comportement dynamique aux pages HTML statiques.
Système de bases de données et de serveurs assurant la conversion des adresses numériques utilisables par les ordinateurs appelées «adresses IP» sous une forme plus compréhensible dite DNS sous la forme d'un groupe de caractères (du plus spécifique au plus général) généralement séparés par des points. En lisant de droite à gauche, le nom le plus à droite désigne soit le pays, soit le type de site. Exemple : www.rfi.fr
Le DOI ou système d'identification des objets numériques permet de "tatouer" chaque livre, graphique, ou vidéo. Le tatouage numérique est un procédé déjà utilisé dans la protection des logiciels.
Informatique appliquée à la gestion des appareils électroniques de la maison.
Disque optique numérique de grande capacité (d'un minimum de 4,7 Giga-octects) à usages divers (vidéo, audio, multimédiaà) qui permet de stocker huit fois plus d'informations que le CD-Rom actuel. Comme sur le CD, les images, les sons, les voix ou les données informatiques sur DVD sont gravés sous forme numérique et lus par un faisceau laser. Comme le CD-Audio qui se déclinait en CD-Rom, le DVD-Vidéo se décline pour l'informatique en DVD-Rom.