Rechercher

/ languages

Choisir langue
 
Angola

Angola

En attendant 2010...

Depuis la dernière Coupe du monde les "Palancas Negras" ont appris à se faire respecter. Il aura fallu longtemps au football angolais pour rejoindre l’élite, mais cette fois le pays paraît bien installé, sûr de lui-même. L’Angola, on l’apprendra prochainement, est un des plus grands pays sportifs du continent, un réservoir de talents dans de très nombreuses disciplines (basket-ball, handball).
Il est évident que l’objectif de la sélection toujours dirigée par Oliveira Gonçalves est de remporter le titre, chez elle, en 2010 et d’en profiter pour renouveler sa qualification pour la Coupe du monde. Mélange de joueurs aguerris et de nouvelles recrues, l’équipe n’a paut-être pas fini d’étonner dans un groupe D très solide mais aussi redoutablement équilibré.
Passer le premier tour serait déjà un bonus par rapport à ses trois participations antérieures où elle n’a signé qu’une seule victoire en neuf sorties. Beaucoup de joueurs évoluant au pays figurent dans la sélection, ce qui confirme la vitalité de la compétition nationale qui attire de plus en plus de joueurs venus des pays limitrophes. Terre de sport, terre de football, l’Angola, peut-être un peu délaissée à l’heure des pronostics, est en mesure de gagner de nouveaux galons au Ghana.

Joueurs

Suivez une équipe

Joueurs

Echos de la CAN : le Blog de nos envoyés spéciaux au Ghana