Rechercher

/ languages

Choisir langue
 
Guinée

Guinée

La troisième fois, c'est la bonne ?

En 2006 comme deux ans auparavant, le Syli National a échoué en quart de finale de l’épreuve, montrant chaque fois des qualités collectives additionnées à des talents individuels. A-t-il fait un blocage, avait-il atteint ses limites ? Non. Manque de réussite probablement. Toujours est-il que ce grand pays de football n’a jamais été récompensé et que son nom ne figure toujours pas sur le socle du trophée.
Spontanément, lorsqu’on évoque le football guinéen, plusieurs noms viennent à l’esprit : Pascal Feindouno, Ismaël Bangoura aussi à l’aise au Dynamo de Kiev, en Ukraine, qu’il l’était au Mans, en France, Fodé Mansaré. Il manque toutefois deux ou trois autres joueurs de très grand talent. Le Français Robert Nouzaret sera-t-il celui qui aura su dénicher les bons compléments à ceux cités précédemment ? Question pour l’heure sans réponse.
Le groupe A est un groupe redoutablement équilibré où la moindre erreur risque d’être fatale et on pense inévitablement aux matches contra la Namibie, un des invités surprise de l’épreuve. La différence pourrait bien se faire lors des matches avec les "Brave Warriors". Auparavant, la Guinée fera l’ouverture contre le Ghana, mission très difficile pour les deux équipes, mais un peu moins délicate pour la Guinée. Une défaite ne serait pas une surprise, elle répondrait même à une certaine logique. Une victoire enverrait en revanche le Syli National dans l’antichambre du bonheur.

Entraineur

Robert NOUZARET

Joueurs

Suivez une équipe

Joueurs

Echos de la CAN : le Blog de nos envoyés spéciaux au Ghana