Rechercher

/ languages

Choisir langue
 
Tunisie

Mohamed Amine CHERMITI

n°23

attaquant

20 ans

1.76 m

66.00 kg

Club : Etoile Sahel/Tunisie

Statistiques CAN 2008

Matchs joués : 2

Avertissements : carton jaunecarton rouge0

Buts marqués : 0

Mohamed Amine Chermiti, l’attaquant de l’Etoile sportive du Sahel, offre une belle promesse à la Tunisie : celle d’avoir enfin un joueur emblématique. Contrairement à leurs voisins marocains et algériens, les Aigles de Carthage se sont plus souvent appuyés sur les vertus du collectif que sur les qualités d’un soliste. A raison. Mais le sens du but, la vitesse et les bonnes dispositions de Chermiti balle aux pieds ne semblent pas nuire au rendement de la sélection. Au contraire.
Âgé de seulement 20 ans, ce Sfaxien peut se targuer d’un fait d’armes que beaucoup de ses aînés lui envient. Il a terminé meilleur scoreur (8 réalisations) de la Ligue des champions africaine 2007, inscrivant notamment le but victorieux en finale retour contre les Soudanais d’Al Ahly. Pas mal pour un joueur qui évoluait il y a encore deux ans au sein de son club formateur, la Jeunesse Sportive Kairouan…
Désormais, l’attaquant se verrait bien jouer en Europe. Mais avant de traverser la Méditerranée, le "Maradona tunisien" – son surnom – aura à cœur de faire oublier sa dernière sortie en match officiel avec les Aigles. Le joueur s’était fait expulser contre le Soudan lors des qualifications. Il est ainsi suspendu pour les deux premiers matchs de cette CAN. Mais il a néanmoins été conservé dans la liste des 23 par Roger Lemerre. C’est dire à quel point les Tunisiens sont heureux d’avoir trouvé une star.

Palmarès :
Championnat de Tunisie : 2007 (Etoile Sahel)
Ligue des champions africaine : 2007 (Etoile Sahel)


Suivez une équipe

Joueurs

Echos de la CAN : le Blog de nos envoyés spéciaux au Ghana