Chargement en cours...
Rechercher

/ languages

Choisir langue
 
France 24: Les pros et les fans commentent les JO TV5MONDE: Pekin 2008 un iPod à gagner !

J.O.

Les médailles, ce sera pour plus tard (brèves Afrique jeudi 21 août)

par Jean-François Pérès

Article publié le 21/08/2008 Dernière mise à jour le 21/08/2008 à 14:43 TU

Vainqueur de sa demi-finale du 800m, l'Algérien Nabil Madi sera l'un des 5 Africains prétendants au podium.  (Photo : Reuters)

Vainqueur de sa demi-finale du 800m, l'Algérien Nabil Madi sera l'un des 5 Africains prétendants au podium.
(Photo : Reuters)

Pas de podium pour les sportifs africains, mais l'impressionnant tir groupé dans les demi-finales du 800m laisse augurer une fin de semaine plus souriante. Natation, taekwondo, lutte, tennis de table, pentathlon... Tous les résultats continentaux, tous les sports, sur cette page.

ATHLETISME

Décathlon. Le Libérien Jangy Addy pourrait prendre l’une des huit premières places. Verdict vendredi soir.

800 mètres masculin, ½ finales. Pas moins de 5 Africains ont obtenu leur billet pour la finale de samedi : les Kenyans Bungei et Yego, les Algériens Madi et Manseur (ce dernier repêché au temps) et le Soudanais Ismail. A noter que les trois demi-finales ont été remportées par des athlètes du continent : Bungei, Yego et Madi (en 1'44"73). Eliminations surprises de Mbulaeni Mulaudzi le Sud-Africain et de l'espoir soudanais Kaki.   

1500 mètres féminin, 1er tour. 12 Africaines en lice, "seulement" 3 en finale samedi : les Marocaines Siham Hilali et Btissam Lakhouad, et la Kenyane Nancy Jebet Langat.  

Relais 4x100 mètres masculin, séries. Le Nigeria et l’Afrique du Sud ont été éliminés sans pouvoir terminer la course : relais tombé. 

Relais 4x100 mètres féminin, séries. Le Nigeria, quatrième de sa série en 43"43, représentera les couleurs du continent en finale. A noter que cinq équipes sur seize n'ont pas été classées, dont les Etats-Unis et la France.   

Hauteur féminine, qualifications. La Nigériane Doreen Amata, seule Africaine, a été éliminée avec un saut à 1m89.

Javelot masculin, qualifications. Le Sud-Africain Robert Oosthuizen a été éliminé avec un lancer à 76m16.     

NATATION

10 km marathon en eau libre masculin. Le Sud-Africain Chad Ho prend une excellente 9e place. L’Egyptien Mohamed Monir est 20e.

Mariam Bah

Taekwondoiste ivoirienne, éliminée au 1er tour

"Très déçue"

écouter 00 min 22 sec

21/08/2008 par Guillaume Naudin


TAEKWONDO

Malgré sa victoire matinale sur la Vietnamienne Nguyen, la taekwondoiste sénégalaise Bineta Diedhiou a été éliminée.  (Photo : Reuters)

Malgré sa victoire matinale sur la Vietnamienne Nguyen, la taekwondoiste sénégalaise Bineta Diedhiou a été éliminée.
(Photo : Reuters)

Moins de 57kg féminin : l’Ivoirienne Mariam Bah et la Sénégalaise Bineta Diedhiou ont été éliminées sans pouvoir prétendre au podium. La Nigérienne Lailatou Amadou Lele n'a pas "compéti" : elle ne s'est pas présentée à la pesée.   

Moins de 68kg masculin : le Nigérian Isah Adam Mohammad a été sorti d’entrée. 

CANOE-KAYAK

Une embarcation africaine en finale : la Sud-Africaine Jennifer Hodson a pris la 3e place de sa 1/2 finale en kayak monoplace sur 500 mètres. Les autres bateaux ont été éliminés, dont ceux du Sénégalais Assane Dame Fall, 9e de sa course en K1 500m et du kayakiste de Sao Tome e Principe, Alcino Gomes da Silva, lui aussi 9e de sa demi-finale. Le Sud-Africain Shaun Rubinstein a raté d'un souffle la finale de la même spécialité.       

TENNIS de TABLE

Il n’y a plus d’Africain : le Nigérian Segun Toriola s’est incliné 4 manches à 3 en 16e de finale par le Coréen Oh sang Eu, tête de série n°12.

LUTTE

Le Tunisien Adnan Rhimi ne passe pas le 1er tour chez les moins de 84kg, pas plus que le Nigérian Wilson Seiwari chez les moins de 120kg.

PENTATHLON MODERNE

Un Egyptien en lice, Amro El Geziry : il termine 32e.  

A la une

Pékin en direct

Le Nid s'embrase une dernière fois

AFP - 24/08/2008 à 19:34

Brèves

Les coulisses des J.O.

Bye Bye Beijing

23/08/2008

Les J.O. des Pékinois

Dernier jour à Pékin

24/08/2008 à 09:24 TU

On en parle