Légende de la CAN

De 1957 à 2000

Programme
4par jour
4
par groupe

Tous les matchs
4Résultats/classements
4
Qualifications

Les équipes
4
Afrique du Sud
4
Algérie
4
Burkina Faso
4
Cameroun
4
Congo démocratique
4
Côte d'Ivoire
4
Egypte
4
Ghana
4
Liberia
4
Mali
4
Maroc
4
Nigeria
4
Sénégal
4
Togo
4
Tunisie
4
Zambie

Les villes hôtes
4
Bamako
4
Sikasso
4
Ségou
4
Mopti
4
Kayes

Le saviez-vous?

RFI à la CAN 2002

Nos articles archivés

Les liens
4mali2002.org
4
cafonline.com
4
autres liens

Nous écrire


accueil rfi



Côte d'Ivoire




Articles déjà publiés

En bref
7 janvier 2002
Fracture du tibia pour le défenseur de l'OM Abdoulaye Meïté, qui devait effectuer ses débuts internationaux au Mali. Ce n'est sans doute que partie remise.

En bref
3 décembre 2001
Deux nouveaux dans l’équipe qui affrontera le Mali, le 5 décembre à Sikasso : le défenseur Diomande Lassina et le milieu Kouadio Brou Donatien, tous deux de l’Africa Sports.

En bref
5 novembre 2001

Non merci. Le milieu de terrain italien d’origine ivoirienne, Christian Manfredini, qui fait actuellement les beaux jours de Chievo Vérone, l’étonnant leader du Calcio, a décliné l’invitation de rallier les Eléphants dans le sud de la France. Manfredini, né en Côte d’Ivoire, mais adopté par une famille italienne, est sur les tablettes du sélectionneur Giovanni Trapattoni, même s’il n’a pas été retenu au sein de la Squadra Azzura  pour le déplacement du 7 novembre au Japon.

En bref
29 octobre 2001
Deuxième stage en France, à partir du 5 novembre, pour Lama Bamba et ses Eléphants. Avec à la clé deux tests face à Cannes (D2) et Marseille ou Monaco. Pressentis pour être du voyage après leur élimination de la Ligue des champions, les internationaux de l’Asec ne seront finalement pas de la partie. Leur déplacement n’a pas été budgetisé ! Lors du premier stage l’équipe avait battu Montpellier
(2-0).
Don de vingt millions de francs CFA du président Laurent Gbagbo au comité national de soutien aux Eléphants. Il a suggéré à ses compatriotes de mettre également la main à la poche «par amour pour le pays»…